Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de kikique
24 mai 2007

CHRISSYL m'avait désigné pour participer à la

                                      13174406_p

  CHRISSYL m'avait désigné pour participer à la chaine grastronomique via son blog je ne pouvais pas refuser. Donc, à mon tour de vous donner une recette que j'ai faîte hier,MERCREDI jour des enfants.

                                              GATEAU AUX SMARTIES

                 Beurre ou Margarine 125 g

                 Farine 80 G

                 Chocolat 125 g

                 Sucre en poudre 125 g

                 3 oeufs

                 1 pincée de sel

                  1/  Râper le chocolat

                       Melanger avec la farine,lesucre puis le beurre fondu et les jaunes

                       d'oeufs.

                  2/  Salez légerement les blancs d'oeufs

                      Battez les en neige

                      Incorporez délicatement à la pâte

                  3/ Beurrez un moule en couronne

                      Versez la pâte et faire cuire à four moyen pendant 25 minutes

                          DSCN0169

                       Démoulez et laissez refroidir

                   4/  Faire fondre 50g de chocolat ( blanc,lait,noir)

                       au bain marie ou micro-ondes avec 1 cuillere à café de lait

                       Décorer avec des smarties ou autre 

                    DSCN0171

                     DSCN0172 

  Bon pour la décoration j'ai mis des granulés car mes smarties ont disparus et   j'ai doublé la recette par 2  ayant des gourmands à la maison.

 

           A mon tour de passer le relais j'ai choisi:

                     - Evene 38  (Manue)

                     - petitcalimeroe

                     - Nansou

                     - Idef

                     - Suzy

                                                 9486901

                  

                        

                  

      

                

                                                      

                                           

Publicité
Publicité
Commentaires
N
kikique ! je suis à la bourre pour le jeu, excuses-moi !!! ;)
I
miam miam voilà un gateau qui me parait bien appetissant et que les enfants doivent apprécier.<br /> Merci d'avoir penser à moi pour ce jeu des recettes.
C
Génial Kikique, merci pour la recette. Qui n'aime pas le gâteau au choco. Chez moi il n'y a personne.<br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeu.
Le blog de kikique
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité